Les cyberattaques ont augmenté de 18 %
Rapport publié par Orange
29 novembre 2022

Selon Orange Cyberdefense, les cyberattaques ont augmenté cette année de 18 % et les petites entreprises sont 4,5 fois plus nombreuses à être victimes de cyber-extorsion, par rapport aux moyennes et grandes entreprises réunies
Selon Orange, les entreprises mettent 232 jours en moyenne pour corriger les vulnérabilités ce qui simplifie l'action néfaste des cybercriminels.
Les TPE et PME sont particulièrement sujettes aux malwares. 49 % d’incidents contre 35 % en 2021. Le coût moyen d’une fuite de données étant important, les vulnérabilités font courir un risque de faillite à de nombreuses PME. Le secteur industriel reste le secteur le plus touché en nombre de victimes.
Le secteur public est à l’origine de la cinquième plus grande part d’incidents traités avec également le plus grand nombre liés à l’ingénierie sociale. Si dans la plupart des secteurs, la majorité est déclenchée en interne, dans le secteur de la santé, 76 % sont attribuables à des acteurs externes tels que des cybercriminels et des groupes APT (groupes de cyberespionnage soutenus par des gouvernements).
Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous accompagner et limiter les risques dans votre TPE/PME ou votre collectivité locale.
Sources : Orange.fr | Crédit Photo : freepik.com | Montage CEP Publicité
Sécurité informatique
Nous contacter
Voir toutes les actus
Site Web EcoResponsable sans cookie