Faille de sécurité Apple
iPhone, iPad et Mac
19 août 2022

Apple lance l'alerte. La firme à la pomme met en garde, ce vendredi, contre une faille de sécurité qui permet à des individus mal intentionnés de prendre le contrôle de certains de ses appareils.
Selon des avis postés sur le site d'Apple, sont concernés les iPhone 6 et modèles ultérieurs, tous les iPad Pro, les iPad de cinquième génération et suivantes, ainsi que les Mac.
La faille, signalée selon Apple par des chercheurs anonymes, est aussi exploitable par le biais de « contenu internet conçu avec malveillance », ajoute le groupe. Pour remédier à ces défauts, Apple incite les utilisateurs à télécharger la version 15.6.1 du logiciel d'exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac.
Selon Apple, dans l'ancienne version du logiciel d'exploitation de ces appareils, « une application peut utiliser du code arbitraire » avec accès indu à l'appareil, ce qui signifie qu'un pirate peut exécuter des actions sans autorisation. « Cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée » par des pirates informatiques, indique Apple, sans plus de précisions.
Si vous êtes concerné par un problème sur Mac, n'hésitez pas à nous contacter
Crédit Photo : freepik.com | Montage CEP Publicité
Sécurité informatique
Nous contacter
Voir toutes les actus
Site Web EcoResponsable sans cookie